Verzamelaar - Collector

Lezen is vrij op dit forum.
Een aantal functies werken niet als je niet bent ingelogd.
Wil je ten volle dit forum genieten en meedoen, wordt dan lid door je te registreren.
Activeer je lidmaatschap via de mail die je krijgt en log in.
Verzamelaar - Collector

Communiceer met verzamelaars.


    Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) - bevrijding tuinkabouters

    Deel
    avatar
    Marjacco
    Admin

    Aantal berichten : 1425
    Registratiedatum : 24-12-08

    Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) - bevrijding tuinkabouters

    Bericht van Marjacco op za 26 nov 2011 - 13:40

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_des_nains_de_jardin

    Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) est une association à but non lucratif dont l'objectif est de « libérer » les nains de jardin en les transportant depuis les jardins de leur propriétaires vers des lieux où ils sont considérés comme libres (par exemple des forêts, qui sont dans les légendes les habitats des nains). Les membres du FLNJ volent donc les nains pour les déplacer.

    D'après les membres du FLNJ, c'est l'acte en lui-même (introduction, en groupe et de nuit, dans un jardin, prise des nains puis fuite, et enfin dépôt des nains au lieu de libération) qui est valorisé et non la fin, c'est-à-dire l'expropriation des nains. En effet, les membres du FLNJ prennent soin de déposer dans la boite aux lettres de leurs victimes une missive contenant une présentation du groupe ainsi que l'emplacement des nains, pour que les propriétaires puissent les récupérer.

    Cette organisation secrète est née en juin 1996 en France, à Alençon dans l'Orne. Le premier groupe (ou canal) du FLNJ est resté actif jusqu'en janvier 1997. Les canaux se sont, depuis, multipliés et on compte environ 1 700 membres du FLNJ, actifs ou non, pour 7 800 nains libérés[réf. nécessaire]. Quelques mouvements similaires ont commencé à faire leur apparition dans les pays voisins : Allemagne, Espagne, Suisse, Italie et sur le continent américain, États-Unis et Canada.





    http://nl.wikipedia.org/wiki/Tuinkabouterbevrijdingsfront


    Een Tuinkabouterbevrijdingsfront is een beweging die zich inzet voor de vrijheid van tuinkabouters. Zij geloven dat tuinkabouters, net als mensen, recht hebben op vrijheid. De kabouters tegen hun wil opsluiten in tuinen zou immoreel zijn. Er zijn wereldwijd meerdere Tuinkabouterbevrijdingsfronten actief.

    De oudste en meest bekende organisatie is het Franse Front de Libération des Nains de Jardin (FLNJ), dat ook een Belgische tak heeft. Een andere bekende beweging is de Movimento Autonomo per la Liberazione delle Anime da Giardino (MALAG), gevestigd in Italië. In het Engels staat de beweging bekend als Garden Gnome Liberation Front (GGLF)
    avatar
    Marjacco
    Admin

    Aantal berichten : 1425
    Registratiedatum : 24-12-08

    Re: Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) - bevrijding tuinkabouters

    Bericht van Marjacco op za 26 nov 2011 - 13:56


    Monsieur et Madame Nain de jardin ont un fils. Comment l'appellent-ils ? Jaimencorbienmon.

    http://photokronica.over-blog.com/article-2328669.html

      Het is nu do 23 nov 2017 - 7:31